Ce que nous offrons
En devenant membre de la communauté racinaire d’Éclore, vous rejoindrez un réseau d’artistes et d’environnementalistes solidaires.
Vous pourrez participer à nos événements rassembleurs et ressourçants, inspirer votre pratique artistique et pourquoi pas bâtir de nouvelles collaborations au détour d’une discussion.
Pour échanger et s’entraider.
Notre équipe sera disponible pour répondre à vos besoins spécifiques.
Chaque saison, vous recevrez nos actualités mais aussi un concentré d’articles, d’entretiens et de réflexions exclusifs sur les pratiques artistiques en faveur de la transition socio-écologique.
Tantôt éducateur à l’environnement, tantôt enseignant en art dramatique, Félix réunit son amour pour le jeu et l’éducation à l’environnement en tant qu’interprète, auteur et co-directeur au sein de Conteurs à gages.
Diplômé en art visuel, en philosophie et en sciences de l’environnement, Alexis allie recherche, mobilisation et création pour explorer les liens entre interdisciplinarité, justice sociale et imaginaires environnementaux. Il est maintenant Conseiller en documentation et valorisation des apprentissages pour Solon Collectif et Co-coordonnateur du comité récit à l’Alliance Transition en Commun, illustrateur et Conseiller en art écologique.
Lylou Sehili (elle) est coordonnatrice des relations avec les milieux chez Transition en Commun, et présidente de l’Aile Jeunesse du Chantier de l’économie sociale. En 2019, elle a co-fondé le Devoir Environnemental Collectif, qui deviendra plus tard la Coalition Étudiante pour un Virage Environnemental et Social (CEVES), dont elle a été la co-porte-parole jusqu’en 2020. Elle s’implique depuis dans plusieurs luttes au sein de mouvements sociaux et citoyens, notamment dans son quartier avec Mobilisation6600, on peut d’ailleurs retrouver une partie de son engagement dans la bande dessinée Résister et fleurir.
André-Yanne Parent est une experte en mobilisation et en changement climatique, avec quinze ans d’expérience de travail avec des organisations régionales, nationales et internationales. Passionnée par la justice environnementale et dévouée à donner aux gens les moyens d’être des catalyseur·e·s de changement dans leurs communautés, elle s’est jointe à l’équipe du Projet de la réalité climatique Canada (PRCC) comme directrice générale en mars 2019.
C’est en poursuivant ses études en travail social que Marie Line a la « piqûre » du théâtre au sein de la troupe collégiale l’Organe Théâtral. Elle décide de poursuivre en jeu au Conservatoire d’art dramatique de Québec. Marie Line est une interprète et une autrice qui participe activement à créer un milieu théâtral plus inclusif et plus conscient des enjeux sociaux.
Cliquez-ici pour rejoindre la communauté racinaire d’Éclore! Chaque montant soutient notre mission et le développement d’événements porteurs.
Le bureau d’Éclore est situé à Tioktià:ke (Montréal), un territoire qui a longtemps servi de lieu de rencontre et d’échange entre les peuples autochtones, y compris les Premières nations Kanien’kehá:ka et Anishinabeg. Éclore honore, reconnaît et respecte ces Nations à titre de gardiennes traditionnelles des terres et de l’eau sur lesquelles nous sommes aujourd’hui.